Dans notre chemin le long du livre des Actes, nous voyons que tous les peuples sont appelés à croire en Jésus… mais pas seuls !
Les croyants sont unis les uns aux autres par des liens spirituels, par la prière, le culte, les défis, mais aussi dans leurs relations et leur soucis les uns pour les autres (relisons Actes 2.37-47 et Actes 4.32-37).
Vivons-nous l’Eglise ? Sommes-nous conscients que Dieu nous a sauvés par Jésus-Christ pour être unis à son corps, l’Eglise ? Il ne veut pas que nous soyons un atome indépendant flottant au ras de sa peau, mais que nous soyons cet atome dans une cellule vivante dans l’un des membres de son corps, relié au reste de ce corps.
Bien sûr, il y a tant de raisons qui peuvent nous pousser à ne plus entretenir de relations avec d’autres chrétiens… qui ne sont pas parfaits, il est vrai.
Bien sûr, il y a tant d’autres choses à faire que de se retrouver entre chrétiens, ou simplement des vidéos ou des audios qui sont accessibles pour avoir un culte personnel à tout moment (et ça a de bons côtés, mais ce n’est pas suffisant)…
Ne croyons pas que nous sommes comme Dieu, auto-suffisant. Il est le seul a ne pas avoir besoin des autres… de sorte qu’ils nous a créé par amour uniquement ! Et c’est bien pour cet amour qu’il nous veut Eglise, communauté en relation, malgré les blessures et les imperfections de chacun. Il nous veut tous, et ensemble. A nous (!) de répondre pour le vivre au mieux.